salut oui et je rajouterais,des fois il vaut mieux reparer et garder de l'origine que d'essayer de trouver de la repro de merde ! bien vue et pour la jauge d'essence elle est trop classe !
Comme promis, la photo du fameux compte-tours ! Il provient d'une Glas 1004 (marque allemande absorbé par BMW à la fin des années 60, et qui produisit entre autre la Gogggomobil que j'adore). Par contre je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens...
Ah et j'ai failli oublié, j'ai enfin reçu hier (commandé en avril 2014) le certificat de naissance de ma cox.
Sur un autre papier, il m'est confirmé que mon moteur est bien celui d'origine.
À partir d'aout 55 les années modèle débutent en aout chez VW (avant c'était en janvier), c'est donc bien une millésime 57 (mais je n'en doutais pas, les emplacement des sorties de chauffage au pieds sont plus en arrière que sur une 56).
Couleur d'origine, donc coque d'origine. La jauge Dehne n'est pas mentionné dans les options (oubli ? rajout après achat ?). La poignée de capot moteur avec fermeture à clé a disparu. Sellerie en simili-cuir d'origine, mais d'après ce papier elle devrait être beige ou bleu. Mais elle est noir, sans doute une erreur sur leur papier ou bien une commande spéciale.
Il est dit que c'est une de Luxe mais avec toutes les options d'une Export. Encore une fois je ne sais pas si c'est une erreur venant de VW ou bien une commande spéciale.
Plus rien ne m'arrête dans ma chasse aux accessoires (enfin si, mon compte en banque commence à plus trop être d'accord).
Autoradio Blaupunkt Karlsruhe De Luxe avec facade pour cox ovale, trouvé sur le stand d'un pro de l'autoradio vintage à Valence. Au revoir le Motorola qui marche pas et qui fait que les longues ondes.
Je l'aime encore plus ta choupette avec ces accessoires bon courage pour le remontage j'espère qu'il sera rapide ton pote ! Ça doit être dur de ne plus rouler avec la cox
Bon ça faisait un bon bout de temps que j'étais pas venu sur le forum, et beaucoup de changements depuis.
Premièrement la cox reroule, j'ai même terminé le rodage. C'est le pied moulé d'origine qui a été remonté avec pas mal de pièces perfo : _ Kit Okrasa de repro (donc culasses, pipes, carbus de 32 et tringlerie) _ Vilebrequin Okrasa à contrepoids de 69,5mm _ Arbre à cames "Okrasa", qui est une repro des aac de 356 pré A _ Pot Abarth, que j'avais déjà _ Allumeur Bosch 019 (il faudra le modifier un peu pour avoir une meilleure courbe d'avance) + le travail de Kentin sur les culasses et les pipes
Faudra encore revoir les réglages de la tringlerie mais sinon ça marche bien.
Ensuite c'est le look de l'ovale qui a beaucoup changé et là je vais laisser les photos parler à ma place.